Comment décorer vos tables de mariage ?

Plusieurs décorations sont à faire quand il s’agit d’un mariage. Église ou mairie, et lieu de réception sont à décorer obligatoirement. En ce qui concerne le lieu de réception, ce sont les tables qui retiennent surtout l’attention. Assurément, certaines étapes sont à suivre pour décorer efficacement les tables de mariage. Lesquelles ? Éléments de réponse !

Choisir le style de décoration

Avant de commencer par décorer vos tables de mariage, plusieurs éléments sont à prendre en compte. En réalité, il s’agit du style de table que vous désirez à l’occasion. Cela consiste à apprécier la forme de table. Notez qu’il existe différentes formes de tables pour un mariage. Le choix vous revient entre une table ovale, une table de banquet et une table ronde.

A découvrir également : Quelle décoration pour un mariage ?

Aussi, sachez que si vous voulez une table avec ou sans nappes. C’est capital pour le style souhaité. Cependant, cela dépendra de la qualité de la table. De même, vérifiez l’aspect et le modèle des chaises associées à la table.

Par ailleurs, vous devez également tenir compte de l’ambiance du mariage et de l’aspect de la salle de réception. N’oubliez pas de vous inspirer du thème de mariage.

A lire également : Comment décorer plafond salle des fêtes ?

Décorer vos tables de mariage : habiller la table

décorer vos tables de mariage

Tout commence par l’habillage de la table. Posez d’abord les nappes selon votre choix. Ensuite, faites un centre de table. En effet, c’est l’élément qui plante le décor sur vos tables de mariage. Il doit être le centre de toutes les attentions. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour chemin de table pour des tables de banquet.

L’idéal sera des chemins de table végétaux chic et élégants. Une composition florale sera aussi intéressante comme centre de table. S’il s’agit d’une table ronde, pensez à un centre de table rectangulaire pour créer un peu de contraste.

Cela dit, le centre de table ne doit pas empêcher vos invités de se regarder. Aussi, c’est le lieu de disposer les chaises tout en misant sur la symétrie sans trop les coincer. Vous poserez ensuite vos décorations tout le long de la table.

Disposer correctement la vaisselle

Pour une décoration de table de mariage, la vaisselle est un atout indispensable. Choisissez des assiettes rondes pour une table banquet. Sur une table ronde, pensez à des assiettes carrées.

Utilisez aussi à des dessous de plats chics et des serviettes de table assortis à votre centre de table. Pliez-les en forme de triangle ou carré. De même, pensez à bien disposer les verres de vin et d’eau.

Ajoutez-y d’autres objets décoratifs comme des boucles chinoises et des ballons. Cela dit, pensez à y ajouter quelques couleurs démarquantes. Il convient de rappeler que votre table a besoin de lumière.

Pas de lumières sur des plafonniers, mais des bougies ou des leds tamisés et répartis sur la table. Mieux, veillez à poser des marques-places au besoin et/ou de petits cadeaux chics pour les invités.

À présent, vous avez comment décorer vos tables de mariage. Tenez compte des astuces susévoquées pour le faire selon votre style de préférence.

ARTICLES LIÉS