Plusieurs personnes cherchent à réussir leur soirée de mariage selon leur souhait. Il est recommandé de recourir aux services d’un DJ tout en fixant les tarifs pour une soirée réussie. Dans cet article, vous découvrirez les prix pour un DJ mariage.
Plan de l'article
Coût d’un DJ pour un mariage
Le tarif d’un DJ est fixé à 500 euros minimum pour une prestation standard. Mais en moyenne le prix varie entre 1 000 et 1 500 euros. Le prix va au-delà de 1 500 euros pour les DJ les plus demandés. Ce tarif est fondé sur le matériel nécessaire, le budget, la durée de la prestation et surtout la disponibilité.
A lire également : Quelles activités pour un enterrement de vie de garçon ?
Il faut donc retenir que les tarifs montent très vite parce que les bons DJ ne courent pas les rues.
Pour un mariage, il est important d’avoir d’abord une première danse réussie. Ensuite, une animation musicale impeccable et des invités qui dansent pour célébrer votre amour. Pour cela, il faudrait privilégier la programmation musicale de votre soirée, car c’est l’une des premières choses à faire.
A découvrir également : Témoin de mariage : idées de surprise pour les mariés
Fixer le tarif d’un DJ en fonction de vos conditions
Il existe une grille tarifaire pour les services d’un DJ pour un mariage. Mais, cela dépend de ce que vous recherchez. Pour cela, vous pouvez parcourir la liste des professionnels disponibles afin de leur proposer vos besoins. Là, vous serez en mesure de choisir le DJ qui pourrait parfaitement satisfaire vos besoins. Cela est pareil pour les autres prestataires.
Ainsi, deux critères se présentent ici. Il s’agit de la disponibilité et des frais de déplacement. La disponibilité concerne le jour précis de votre mariage. Ensuite, vous déterminez si les frais de déplacement sont inclus dans la prestation ou pas. Vous pouvez donc poser toutes les questions que vous souhaitez et précisez le type d’animation que vous souhaitez à votre DJ.
Il faudrait aussi demander au DJ quels aspects de sa prestation sont inclus dans le tarif. Cela dit, les DJ ne possèdent souvent pas le matériel nécessaire donc, il pourrait avoir besoin de le louer.
Optez pour le prix ou l’expérience
Vous aurez un tarif assez bas pour un DJ qui a commencé à peine, comparé à celui qui a déjà une dizaine d’années à son compte.
Si vous choisissez le format intimiste pour une soirée dansante assurée, optez pour un DJ qui vous facture à 250 euros. Vous aurez donc droit à une prestation avec matériel, son et lumière inclus.
Parfois des DJ expérimentés proposent un prix compétitif de 300 à 400 euros. Cela est largement suffisant pour de tels services.