Les meilleurs thèmes en 2022

Lors de l’organisation d’un mariage, il est essentiel d’identifier un style ou un thème qui guidera toutes les décorations. Il en va de même pour les accessoires et, pourquoi pas, le look des mariés et les tenues de leurs invités. Entre idées créatives et solutions originales, le choix est vraiment large. Quels sont les thèmes de mariage qui seront populaires dans les mois à venir ? Voici les thèmes de mariage de 2022.

Faisons une grande fête

On est presque à trois ans de pandémie, entre confinement, peur des voyages et des retrouvailles, report des mariages et des événements divers. Les mariages en 2022 ne peuvent être compris que comme une grande fête ! Chers époux, nous pouvons officiellement dire que les grandes fêtes de mariage sont de retour. Disons simplement adieu aux cérémonies de 2020 et d’une partie de 2021. Oublions les moments où nous avons dû renoncer à danser ou à nous divertir pendant la réception. Les mariages en 2022 sont à nouveau complets, de la cérémonie à la fête finale.

A lire en complément : 5 conseils pour bien aménager une salle de mariage

Mariages éclectiques et personnalisés : oui à la créativité !

En matière de décoration et de style de mariage en général, les futurs mariés de 2022 laissent de côté la tradition. Ils prennent des décisions davantage fondées sur leurs goûts personnels. De simples mariages minimalistes d’il y a quelques années font place à des événements où la décoration est le principal protagoniste. Le rustique se mêle au moderne, mais aussi au classique.

Lire également : Comment décorer vos tables de mariage ?

Il ne sera pas étrange de voir des candélabres dorés suspendus aux branches d’un arbre lors d’un mariage en plein air. Tout comme vous verrez des néons ultra-modernes aux couleurs vives lors d’un mariage champêtre.  En somme, la nouvelle année a été un boom de la personnalisation. Cependant, le véritable objectif pour ceux qui veulent un mariage élégant est la créativité.

Mariage sur le thème de l’olive

Les régions méditerranéennes offrent tellement de détails pour personnaliser un mariage que vous n’avez que l’embarras du choix ! Si vous cherchez un thème de mariage élégant et fantaisiste à la fois, misez tout sur des décorations avec des oliviers.  Ce thème est parfait comme le mariage de septembre à octobre. Avec ce style, vous aurez la possibilité de jouer avec la palette de couleurs en choisissant le bordeaux, le vert foncé et l’or.

Mariage avec peu d’invités

En 2022, les mariages d’hiver ont leur propre charme, cependant, à notre avis, la gestion est plus complexe. C’est la solution pour les jeunes mariés qui aiment cette période. Ce sont des micro-mariages ou des mariages pour quelques amis proches.

Suggestifs et élégants, les mariages avec un petit nombre d’invités permettent une personnalisation beaucoup plus poussée. Le budget doit être réparti entre un petit cercle de personnes, les plus importantes. Il peut être dépensé pour enrichir l’événement de plus de détails.

ARTICLES LIÉS