Sublimez votre union : idées pour une décoration de mariage simple et chic

Sublimez votre union idées pour une décoration de mariage simple et chic

Depuis que le jour J de votre mariage a été fixé, vous êtes au four et au moulin pour que cette célébration soit un succès total. Si la recherche du costume parfait, de la robe de la mariée ou des chaussures sont d’une grande importance, la décoration de mariage doit également retenir votre attention.

Parcourez cet article pour avoir quelques idées de décoration chic et simple pour votre mariage.

A lire aussi : Discours de maire pour mariage : conseils et exemples pour réussir

Idées de décoration de l’arche de la cérémonie

Très souvent l’arche de la cérémonie de mariage est confectionnée à base de fleurs. Cependant, il est tout à fait possible d’utiliser d’autres accessoires.

Vous pouvez notamment essayer les ballons en prenant soin de choisir des couleurs qui soient en rapport avec le thème du mariage. Il est conseillé de choisir des ballons de tailles variées afin de créer du relief.

Lire également : Centres de table pour mariage champêtre : idées créatives et romantiques

Pour votre décoration, vous pouvez former un demi-cercle de ballons sur une structure existante. Une autre méthode consiste à accrocher les ballons le long d’un fil et ensuite attacher ce dernier en différents point de façon à créer une arche.

Décoration de la voiture de mariage

La décoration de la voiture de mariage est la bienvenue pour donner un cachet particulier à vos trajets le jour J. Un gros bouquet de ballons sur le toit du véhicule est une excellente idée de décoration.

Vous pouvez également installer des ballons en forme de cœur à l’arrière d’une voiture décapotable.

Idée déco de la cérémonie du vin d’honneur

Le cocktail est un moment spécial de votre mariage et il est important de décorer le lieu de réception en conséquence.

Sublimez votre union idées pour une décoration de mariage simple et chic

Que ce soit en plein air ou dans une salle, vous pouvez opter pour une décoration florale ou à l’aide de ballons de différentes couleurs. Pensez à choisir des ballons personnalisés avec des textes de circonstance.

Accessoires de décoration pour la séance photo

Vous avez certainement prévu une séance photo à l’occasion de votre mariage. Il est bon de vous munir de quelques accessoires de déco (fleurs, ballons, etc.) pour sublimer votre décor. Vous pourrez ainsi obtenir des photos romantiques et chics.

Options de décoration du plafond de la salle de cérémonie

Vous souhaitez apporter une touche personnelle à la décoration de la salle de réception de votre mariage, alors vous pouvez songer à l’esthétique du plafond. Du papier peint représentant un ciel coloré ou des ballons en forme de mariés sont quelques idées simples à mettre en œuvre pour obtenir un plafond étonnant.

Décoration des centres de table

Un bouquet de rose au centre des tables est une bonne idée de décoration. Mais, il est également possible de faire preuve d’un peu plus de créativité sans toutefois surcharger les tables.

Vous pouvez par exemple placer un ballon de la couleur de votre choix au centre de la table pour avoir une déco raffinée et esthétique.

Idées de décoration des murs de la salle de réception

Les murs de la salle de réception sont une autre surface où il est également possible de laisser libre cours à votre imagination en matière de décoration. Un texte personnalisé pour les mariés à l’arrière de la table d’honneur est une excellente idée.

ARTICLES LIÉS