Tenue de cérémonie : peut-on porter du blanc à un mariage ?

Vous êtes invités à un mariage et vous recherchez la tenue idéale à porter pour ne pas faire piètre figure. Alors qu’une large gamme de couleur de tenues s’offre à vous, la couleur blanche tire votre attention. Mais en tant qu’invitée, peut-on porter le blanc à un mariage ? C’est la question à mille dollars à laquelle nous répondons dans cet article.

Portez du blanc si c’est bien votre mariage

Qu’il s’agisse d’un mariage civil ou religieux, sachez que c’est le moment mieux indiqué pour vous parer de blanc. Vous avez donc la possibilité d’opter pour une robe sobre et modeste toute faite en blanc. Vous pourriez aussi opter pour plus de grandeur. Le cas échéant, vous pouvez, à l’occasion de votre mariage choisir une robe assez opulente à l’instar des princesses.

A lire aussi : Est-il correct de porter une robe rouge à un mariage ?

Du coup, peu importe votre préférence sur le plan de la tenue ou de votre robe, il est important que vous optiez pour le blanc. En plus d’être recommandé, cela revêt un certain symbolisme. En fait, la couleur blanche est souvent vue comme celle de l’innocence et de la pureté. Elle symbolise aussi et surtout une certaine clarté de cœur et cette volonté manifeste de s’offrir à l’autre et de lui faire entièrement confiance.

Les invités peuvent-ils se vêtir de blanc lors d’un mariage ?

Telle est la question que beaucoup se posent lorsqu’ils sont invités à une cérémonie de noce. Si porter du blanc pour certains est considéré comme une rivalité avec les heureux du jour, d’autres veulent rayonner tout autant que les mariés. Notre avis sur le sujet…

A découvrir également : Quelles couleurs pour votre Mariage ?

Evitez un style totalement blanc

Beaucoup de femmes semblent souvent l’ignorer. La tenue blanche reste et demeure l’apanage de la mariée. C’est une sorte de tradition qui a cours depuis toujours et qui se veut encore pérenne même au 21e siècle. Il vous faut surtout éviter d’être indélicate et éviter les regards des autres. Il ne faut non plus choquer l’assemblée en voulant « voler la vedette » à l’heureuse du jour. Cela va sans dire que les robes toute blanches sont proscrites. Il en est de même pour toute autre combinaison stylistique de couleur blanche. Il ne faut pas que vous soyez vue comme dans une allure de rivalité avec la mariée.

Un peu de blanc n’est pas mauvais non plus

Même si le tout blanc est proscrit, quelques tranches de blancheur ne sont du tout pas interdites. Il faut dire qu’un accessoire blanc peut même se porter  sans que vous n’attiriez l’attention et le regard des autres. Il vous suffira d’opter pour un blanc qui tranche sur plusieurs autres accessoires colorés.

Vous pourriez par exemple opter pour des nuances flashy. Les couleurs pastel et les tonalités du crème beige sont autant de couleurs, de looks et de styles pour lesquels vous pouvez opter. Ce ne sont en rien des bémols à vos airs de grandeurs.

ARTICLES LIÉS