Quelle surprise faire pour un mariage ?

Les mariages sont les meilleurs moments où les témoins, les demoiselles d’honneur ou même les invités peuvent surprendre les mariés. Cela témoigne de l’affection que vous leur portez. Vous souhaitez faire une surprise lors d’un mariage, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques idées de surprise pour vous aider.

Faire une chorégraphie

La chorégraphie fait partie des classiques qui ne manquent pas lors des mariages. Vous pouvez donc la faire pour surprendre agréablement les mariés. Pour cela, vous devez choisir dans un premier le morceau qui vous convient. N’oubliez pas qu’il doit faire passer un message aux mariés pour plus d’émotion. Vous devez ensuite rendre le temps de répéter et de parfaire les pas de danse. Si vous devez l’exécuter à plusieurs, les mouvements doivent être parfaitement synchronisés. Vous pouvez aussi opter pour un flash mob. Cela consiste à faire une chorégraphie sur une musique entraînante qui fera danser à la fin aussi bien les mariés que les invités.

Lire également : Les robes de mariée qui feront sensation cette année

Faire une chanson dédicacée

La chanson dédicacée est aussi recommandée lorsque vous voulez faire une surprise aux jeunes mariés. Le principe est simple. Vous avez à choisir une chanson qui fait passer un message aux mariés. Selon le type de la chanson, vous devez déterminer le moment où il convient de faire votre prestation. Les mariés ne pourront qu’être ravis par la surprise que vous leur faites.

A découvrir également : Guide ultime pour choisir la meilleure musique pour un mariage inoubliable

Inviter un artiste

Cette option est valable lorsque vous avez une idée de l’artiste préféré de l’un ou l’autre des mariés. Vous pouvez ainsi le déplacer de façon spéciale pour faire la surprise au marié. Il pourra vivre en direct une des meilleures chansons exécutées par son artiste préféré. C’est une manière agréable de surprendre les Marie. De plus, cela restera gravé dans la mémoire de tous.

Faire un film émotion

Le film émotion est aussi un grand classique et est très apprécié lors des mariages. Pour le réaliser, vous devez monter un petit film avec les mariés sans oublier la famille. À travers les images des mariés, vous pouvez leur laisser quelques mots tendres. Vous pouvez par exemple opter pour des souvenirs d’enfance ou d’autres souvenirs que vous jugez importants dans la vie de l’un ou l’autre des mariés. Quelques anecdotes peuvent aussi être acceptées. Vous pouvez par ailleurs vous servir de situations insolites inoubliables pour faire votre film émotion.

En somme, il existe maintes manières de surprendre agréablement les mariés. Selon les personnes, vous pouvez choisir celui qui donnera le plus d’émotion.

Organiser un feu d’artifice

Le feu d’artifice est un spectacle époustouflant qui peut être organisé pour marquer les esprits lors d’un mariage. Pour cela, vous devez trouver un lieu où l’on autorise les feux d’artifice et faire appel à des professionnels pour la mise en place de celui-ci. Vous pouvez opter pour une présentation classique avec des couleurs chatoyantes ou bien personnaliser votre feu d’artifice selon le thème choisi par les mariés.

Pour que ce moment soit encore plus mémorable, vous pouvez aussi y ajouter de la musique ou même demander aux invités de participer en utilisant des accessoires lumineux tels que des bracelets LED ou des bâtons lumineux.

C’est une option qui peut avoir un coût élevé, mais elle restera gravée dans la mémoire de tous ceux qui assistent au mariage. Le spectacle visuel offert suscitera certainement l’émerveillement chez tout le monde.

N’hésitez pas à prendre contact avec plusieurs prestataires pour obtenir différents devis et choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes et budgets respectifs.

En définitive, organiser un feu d’artifice est une belle façon de surprendre agréablement les mariés ainsi que leurs convives.

Préparer une animation surprise avec des invités spéciaux (comme des amis ou des membres de la famille qui habitent loin)

Organiser une animation surprise avec des invités spéciaux peut être une excellente idée pour offrir un moment inoubliable aux mariés et à leurs proches. Si certains amis ou membres de la famille qui habitent loin ont fait le déplacement pour assister au mariage, pourquoi ne pas profiter de leur présence pour créer quelque chose d’unique ?

Il existe plusieurs options en fonction du temps et des moyens dont vous disposez. Vous pouvez par exemple organiser un flash mob, c’est-à-dire une danse synchronisée sur une musique entraînante.

Si vous préférez quelque chose d’un peu moins chorégraphié, vous pouvez opter pour un sketch. Demandez à quelques invités complices de se mettre ensemble et réfléchissez à une histoire amusante qui raconte comment les mariés se sont rencontrés ou évoque un moment marquant dans leur relation.

Si vous souhaitez proposer quelque chose qui mettra tout le monde d’accord, pourquoi ne pas organiser un petit karaoké ? Encore une fois, choisissez les chansons en fonction des goûts musicaux des mariés ainsi que ceux des invités. Cela peut être l’occasion idéale pour faire chanter les plus timides !

Toutes ces animations permettent non seulement de créer un moment unique mais aussi d’inclure les invités dans la célébration. N’hésitez pas à demander de l’aide pour mettre en place ces surprises, plus on est de fous, plus on rit !

ARTICLES LIÉS