Quand partir en lune de miel ?

Période d’un mois, la lune de miel est un moment intime et exclusif entre deux personnes que forme un jeune couple. Quand faut-il aller en lune de miel ? Vous trouverez dans ce guide, les temps favorables pour partir en voyage de noces.

S’enfuir en lune de miel le lendemain du mariage

Partir en lune de noces juste après la cérémonie de mariage est excellent pour prolonger les émotions de cette dernière. Après tout, il est question d’une tradition ancestrale où les jeunes mariés se retrouvent seul à seul.

A découvrir également : Où aller pour une lune de miel en Europe ?

Sans aucun doute, vous avez dû jouer aux allocataires de l’organisation du mariage. Le lendemain du mariage est d’abord une occasion pour évacuer tout le suspens accumulé. Ainsi, vous reprendrez votre esprit même si l’affliction du départ est au rendez-vous.

Faire un voyage de noces à une date symbolique

Souvenez-vous du jour où vos regards se sont croisés pour la première fois. Ce jour est certainement incrusté dans vos mémoires. Toutes les excuses sont bonnes pour privilégier un moment capital dans la composition de votre histoire de couple. Que cela soit le jour de votre premier rencard en amoureux ou celui où vous avez échangé le premier baiser.

A voir aussi : Comment se déroule une nuit de noces ?

La Sainte Valentin ou une période idéale pour exécuter un vœu sont également des moments parfaits pour partir en lune de miel. Toutefois, le moment d’aller en lune de miel doit être choisi en fonction de la destination voulue.

Partir en lune de miel : les meilleurs moments de l’année

lune de mielVous aurez l’embarras de choix pour programmer le prolongement de la félicité de votre mariage. En effet, toutes les périodes de l’année ne présentent pas les mêmes avantages climatiques.

Le printemps

Le printemps est la période où la nature reprend ses droits avec des journées ensoleillées. Il est caractérisé par une alternance de pluies, de neige et une grande exposition du soleil. Cela rend les paysages sublimes avec une température clémente. C’est une saison favorable pour visiter de nombreux pays comme ceux de l’Afrique du Nord, l’Amérique latine, etc.

L’automne

La période qui précède l’hiver, l’automne, est caractérisée par la chute des feuilles des arbres. La température baisse progressivement et les bourgeons commencent leur formation. Si vous voulez profiter des couleurs éclatantes des paysages, c’est le moment parfait pour une lune de miel.

L’été

La saison parfaite pour s’envoler dans les archipels tels que les Seychelles, l’île Hawaïenne et l’île Maurice. En effet, l’été représente la saison sèche caractérisée par une grande chaleur. Elle débute en juin et s’achève en septembre. C’est la période des voyages touristiques dans plusieurs pays du monde.

ARTICLES LIÉS