Quand partir en lune de miel ?

Période d’un mois, la lune de miel est un moment intime et exclusif entre deux personnes que forme un jeune couple. Quand faut-il aller en lune de miel ? Vous trouverez dans ce guide, les temps favorables pour partir en voyage de noces.

S’enfuir en lune de miel le lendemain du mariage

Partir en lune de noces juste après la cérémonie de mariage est excellent pour prolonger les émotions de cette dernière. Après tout, il est question d’une tradition ancestrale où les jeunes mariés se retrouvent seul à seul.

Lire également : Où aller pour une lune de miel en Europe ?

Sans aucun doute, vous avez dû jouer aux allocataires de l’organisation du mariage. Le lendemain du mariage est d’abord une occasion pour évacuer tout le suspens accumulé. Ainsi, vous reprendrez votre esprit même si l’affliction du départ est au rendez-vous.

Faire un voyage de noces à une date symbolique

Souvenez-vous du jour où vos regards se sont croisés pour la première fois. Ce jour est certainement incrusté dans vos mémoires. Toutes les excuses sont bonnes pour privilégier un moment capital dans la composition de votre histoire de couple. Que cela soit le jour de votre premier rencard en amoureux ou celui où vous avez échangé le premier baiser.

A voir aussi : Trouver la destination de voyage de noces parfaite selon vos préférences personnelles

La Sainte Valentin ou une période idéale pour exécuter un vœu sont également des moments parfaits pour partir en lune de miel. Toutefois, le moment d’aller en lune de miel doit être choisi en fonction de la destination voulue.

Partir en lune de miel : les meilleurs moments de l’année

lune de mielVous aurez l’embarras de choix pour programmer le prolongement de la félicité de votre mariage. En effet, toutes les périodes de l’année ne présentent pas les mêmes avantages climatiques.

Le printemps

Le printemps est la période où la nature reprend ses droits avec des journées ensoleillées. Il est caractérisé par une alternance de pluies, de neige et une grande exposition du soleil. Cela rend les paysages sublimes avec une température clémente. C’est une saison favorable pour visiter de nombreux pays comme ceux de l’Afrique du Nord, l’Amérique latine, etc.

L’automne

La période qui précède l’hiver, l’automne, est caractérisée par la chute des feuilles des arbres. La température baisse progressivement et les bourgeons commencent leur formation. Si vous voulez profiter des couleurs éclatantes des paysages, c’est le moment parfait pour une lune de miel.

L’été

La saison parfaite pour s’envoler dans les archipels tels que les Seychelles, l’île Hawaïenne et l’île Maurice. En effet, l’été représente la saison sèche caractérisée par une grande chaleur. Elle débute en juin et s’achève en septembre. C’est la période des voyages touristiques dans plusieurs pays du monde.

‘Les destinations les plus prisées pour une lune de miel inoubliable’

Une lune de miel est un voyage qui doit être planifié avec minutie pour qu’il soit inoubliable. Pour cela, vous devez choisir la destination idéale. Voici quelques destinations les plus prisées pour une lune de miel inoubliable.

Les Maldives sont un ensemble d’îles paradisiaques situées dans l’océan Indien. Elles représentent une destination hautement recommandée pour une lune de miel réussie. Les couples peuvent profiter des plages aux sables blancs et fins tout en découvrant les fonds marins exceptionnellement beaux.

L’Italie reste toujours une attraction privilégiée pour les touristes venus du monde entier, notamment au niveau des villes comme Rome, Venise ou encore Naples où le patrimoine historique est très riche et varié. C’est aussi la destination préférée des amateurs d’une gastronomie délicieuse.

Bali, connue comme étant « l’île des dieux », offre aussi un cadre idyllique pour votre séjour romantique à deux post mariage. Avec ses nombreux temples hindouistes pittoresques ainsi que son environnement naturel luxuriant, Bali conjugue plusieurs atouts qui en font une destination privilégiée pour les amoureux.

Plusieurs destinations sont à considérer pour un voyage de noces réussi. Vous devez faire le choix en fonction des préférences personnelles et du budget disponible.

‘Conseils pour planifier une lune de miel réussie : budget, logistique et activités à prévoir’

Pour que votre lune de miel soit réussie, vous devez tout prévoir. Il doit être fixé en amont et inclure tous les postulats nécessaires (frais de voyage, hébergement, nourriture, activités…). Prenez aussi en compte les éventuels imprévus qui peuvent surgir lors du séjour.

Lorsque vous choisissez votre destination pour la lune de miel, veillez à réserver l’hôtel ou le logement au bon moment afin d’économiser sur les coûts. Vous pouvez opter pour des formules tout compris si cela s’adapte mieux aux limites budgétaires dont vous disposez.

Indispensables mais souvent oubliées : les formalités administratives ! Nous savons qu’il peut être difficile et ennuyeux de se consacrer pleinement aux démarches bureaucratiques avant un départ en voyage, mais celles-ci sont très importantes ! Vérifiez bien que vos passeports sont valides ainsi que ceux des enfants, si besoin. Assurez-vous aussi d’avoir toutes les autorisations nécessaires si vous partez à l’étranger avec vos enfants mineurs, par exemple.

N’oubliez pas de vous informer suffisamment en amont sur les activités à prévoir. Vous pourrez ainsi avoir une vue d’ensemble des activités proposées dans votre destination et faire un choix selon vos envies. Planifiez aussi quelques moments de détente.

En suivant ces conseils, vous devriez être capable d’organiser une lune de miel sans stress qui correspondra parfaitement aux attentes du couple.

ARTICLES LIÉS