Les alliances du mariage

L’union des époux dans une cérémonie de mariage est marquée par l’échange des alliances de mariage. Ces anneaux ont un rôle symbolique dans la vie du nouveau couple. Trouvez ici des informations au sujet des alliances du mariage.

Quelle est l’origine des alliances du mariage ?

Les alliances de mariage proviennent du IIIe siècle dans l’ère de l’Égypte antique. Elles ont été créées dans le but d’unir les époux. Celles-ci étaient conçues avec des roseaux et représentaient le signe de leur union pour l’éternité. C’est alors la preuve d’un amour sans fin et d’une grande romance entre les Égyptiens.

A lire également : Quels sont les meilleurs épisodes de Mariés au premier regard ?

Ensuite, cette coutume égyptienne a pris de l’ampleur. Les romains ainsi que les Grecs l’ont adoptée. Cependant, ces populations ont apporté une modification à la coutume égyptienne. Chez elles, les anneaux de roseaux sont remplacés par ceux en fer. La culture a évolué et elle s’est insérée dans les mœurs de l’Europe occidentale. Ainsi, lors de la célébration d’un mariage, les mariés s’échangent des anneaux pour marquer l’union entre deux familles.

Quels sont les métaux utilisés pour les alliances de mariage ?

alliances du mariage

A lire également : Quel mariage pour 36 ans de mariage ?

Au fil des années, les alliances du mariage sont conçues sous différentes formes avec divers métaux. Néanmoins, le but reste de marquer l’union des époux et des familles. Le métal reste subjectif.

Choisissez l’or

L’or est le premier métal que de nombreuses personnes choisissent pour les alliances du mariage. C’est un signe de richesse pour celles-ci. Cependant, le véritable or ne peut se durcir sans un alliage. Ainsi, l’or pur est vraiment rare, voire inexistant, pour les alliances du mariage. Toutefois, cette dernière peut paraître à 95 % dans votre anneau.

Il est recommandé de choisir l’or 18 carats pour les anneaux à utiliser. C’est un mélange de 75 % d’or et de 25 % pour une autre matière. Cette dernière brille très bien, mais coûte un peu cher. Pour les personnes modestes, c’est l’or 9K qui est conseillé.

Optez pour le platine

Pour les anneaux à échanger au cours d’un mariage, le platine se révèle comme une bonne option. C’est une matière assez fragile que vous devez entretenir au fil du temps. Les anneaux sont pour la vie alors vous ne devez pas les laisser se détruire. En ce qui concerne le choix, il vous suffira de tenir compte de vos préférences et de vos moyens financiers pour vous décider.

Attention à l’argent

L’argent n’est pas un métal recommandé pour les anneaux. Ce dernier ne dure pas et peut se détruire à tout moment.

Quels sont les différents modèles pour les alliances ?

Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs types d’alliances pour vos mariages. En premier, vous avez le style jonc. Ce modèle est de forme circulaire. Il convient parfaitement aux femmes en raison de sa petite forme.

Ensuite, le demi-jonc est une forme classique un peu arrondie au-dessus. Toutefois, l’intérieur de l’anneau est plat. Enfin, vous avez le ruban qui est assez plat. C’est le style préféré pour l’anneau des hommes.

ARTICLES LIÉS