Comment préparer votre corps pour le mariage ?

Bientôt, approche à grands pas le plus beau jour de votre vie. Votre mariage ! vous êtes déjà dans les préparatifs pour que tout se passe bien. En dehors des préparatifs liés à la réception et tout ce qui reste, vous devez également préparer votre corps pour le mariage. Retrouvez ici quelques astuces qui vous aideront à cela.

Commencer l’entretien de votre corps 6 mois avant le mariage

Pour une mise en beauté réussie, il est important d’observer certaines règles au moins 6 mois à l’avant. Pour cela, vous devez assez contrôler votre alimentation. Évitez de manger des repas trop gras qui peuvent entrer en conflit avec votre peau.

A lire aussi : Comment annoncer un mariage ?

Si vous ressentez le besoin de perdre les kilos ou avoir une belle silhouette dans votre robe sienne, mettez-vous au sport. Outre la silhouette et la perte de poids, le sport vous permettra d’être en parfaite santé pour mieux gérer les autres préparatifs de votre mariage.

Ce qu’il faut faire à un mois avant le mariage

Vous ne souhaitez certainement pas vous retrouver avec des soucis cutanés le jour de votre mariage. Eh bien, pour éviter cela, ne changez pas de routine cosmétique. Gardez la même routine qui marche pour vous. Aussi, se démaquiller avec soins le soir est une autre astuce pour bien prendre soin de son corps et éviter les soucis cutanés. Il est également important de bien s’hydrater.

A découvrir également : Les indispensables à connaître pour constituer une liste d'invités réussie

De même, pour avoir une belle peau sans imperfections, évitez toute chose qui vous donne des boutons ou des allergies. Toutefois, si les boutons au visage s’invitaient à votre mariage, votre maquilleur trouverait la meilleure idée de ne pas les faire apparaître.

Astuces pour avoir un teint parfait

Pour avoir un teint parfait, vous pouvez opter pour des séances de bronzage avec gommage visage et corps. Faites-le au moins une fois par semaine jusqu’au mariage. Vous pourrez même continuer après le mariage si vous aimez le résultat. Encore une fois, pensez à bien vous hydrater. En effet, cela vous permet d’avoir un très joli teint.

Aussi, il est possible que vous fassiez un autobronzage. Pour cela, vous pouvez tout simplement vous offrir un lait avec un hâle progressif.

Soigner sa chevelure

Pensez également à vous rendre chez votre coiffeur pour couper les pointes de cheveux et enlever les éventuelles fourches. Ceci vous permettra d’avoir une belle chevelure bien soignée. Pensez à le faire à un mois du mariage.

Par ailleurs, si vous avez une chevelure rehaussée de mèche, passez les faire colorer chez votre coloriste au moins à 2 semaines du mariage. Cela permettra que la couleur se fonde dans celle de votre cheveu et donnée un air naturel. Vous serez donc prête pour votre mariage.

‘Les exercices physiques recommandés pour être en forme le jour J’

Le jour de votre mariage doit être le plus beau jour de votre vie et pour cela, vous devez faire des exercices physiques adaptés à vos besoins.

Si vous êtes déjà une sportive avertie, continuez simplement vos séances habituelles tout en veillant à bien ménager votre corps pour éviter les blessures inutiles. Toutefois, si vous ne pratiquez pas régulièrement un sport, vous devez travailler plusieurs groupes musculaires différents tels que les abdominaux ou encore les fessiers, car ces zones sont souvent sollicitées lors des mouvements pendant le mariage. N’oubliez pas aussi de pratiquer régulièrement des étirements pour éviter toute sensation d’inconfort liée aux muscles raides et fatigués.

Souvenez-vous qu’il n’est pas nécessaire de se surmener avec un entraînement intensif qui pourrait causer plus de mal que de bien. Prenez plutôt une approche modérée mais constante dans vos efforts afin d’éviter toute fatigue excessive avant le grand jour.

‘Des conseils pour une alimentation saine et équilibrée avant le mariage’

En plus de l’exercice physique, une alimentation saine et équilibrée peut aussi vous aider à vous préparer pour votre mariage. Effectivement, une bonne nutrition peut non seulement améliorer votre apparence physique mais aussi votre état d’esprit.

Pour commencer, il faut manger des aliments riches en nutriments tels que les fruits et légumes frais qui sont remplis de vitamines et minéraux essentiels pour maintenir un corps sain. Les protéines maigres comme le poulet grillé ou encore le poisson peuvent être consommées en quantités modérées afin de fournir au corps l’énergie nécessaire sans augmenter la masse graisseuse.

Il faut des glucides complexes dans son alimentation tels que les pâtes complètes ou encore le riz brun qui libèrent progressivement leur énergie dans le corps pour éviter toute sensation de faim entre les repas. Il faut absolument privilégier les bonnes graisses telles que celles présentes dans l’avocat ou encore les noix car elles contribuent à la santé cardiovasculaire tout en aidant à maintenir un poids stable.

Bien sûr, pendant cette période stressante précédant votre mariage, il peut être tentant de se tourner vers des aliments réconfortants tels que des biscuits sucrés ou du chocolat chaud, mais cela doit rester exceptionnel. Privilégiez plutôt des collations saines et pratiques telles qu’un fruit frais coupé en morceaux ou bien quelques amandes grillées.

N’oubliez pas non plus d’hydrater régulièrement votre corps avec suffisamment d’eau tout au long de la journée, car cela vous aidera à combattre la fatigue et la faim tout en aidant votre corps à éliminer les toxines.

Une alimentation saine et équilibrée avant le mariage peut avoir des effets considérables sur votre apparence physique ainsi que sur votre santé mentale. En combinant cela avec un programme d’exercice régulier, vous pouvez être sûr(e) de donner le meilleur de vous-même pour ce jour si spécial.

ARTICLES LIÉS