Bientôt, approche à grands pas le plus beau jour de votre vie. Votre mariage ! vous êtes déjà dans les préparatifs pour que tout se passe bien. En dehors des préparatifs liés à la réception et tout ce qui reste, vous devez également préparer votre corps pour le mariage. Retrouvez ici quelques astuces qui vous aideront à cela.
Plan de l'article
Commencer l’entretien de votre corps 6 mois avant le mariage
Pour une mise en beauté réussie, il est important d’observer certaines règles au moins 6 mois à l’avant. Pour cela, vous devez assez contrôler votre alimentation. Évitez de manger des repas trop gras qui peuvent entrer en conflit avec votre peau.
A lire en complément : Comment rédiger un faire-part de mariage ?
Si vous ressentez le besoin de perdre les kilos ou avoir une belle silhouette dans votre robe sienne, mettez-vous au sport. Outre la silhouette et la perte de poids, le sport vous permettra d’être en parfaite santé pour mieux gérer les autres préparatifs de votre mariage.
Ce qu’il faut faire à un mois avant le mariage
Vous ne souhaitez certainement pas vous retrouver avec des soucis cutanés le jour de votre mariage. Eh bien, pour éviter cela, ne changez pas de routine cosmétique. Gardez la même routine qui marche pour vous. Aussi, se démaquiller avec soins le soir est une autre astuce pour bien prendre soin de son corps et éviter les soucis cutanés. Il est également important de bien s’hydrater.
Lire également : Comment annoncer un mariage ?
De même, pour avoir une belle peau sans imperfections, évitez toute chose qui vous donne des boutons ou des allergies. Toutefois, si les boutons au visage s’invitaient à votre mariage, votre maquilleur trouverait la meilleure idée de ne pas les faire apparaître.
Astuces pour avoir un teint parfait
Pour avoir un teint parfait, vous pouvez opter pour des séances de bronzage avec gommage visage et corps. Faites-le au moins une fois par semaine jusqu’au mariage. Vous pourrez même continuer après le mariage si vous aimez le résultat. Encore une fois, pensez à bien vous hydrater. En effet, cela vous permet d’avoir un très joli teint.
Aussi, il est possible que vous fassiez un autobronzage. Pour cela, vous pouvez tout simplement vous offrir un lait avec un hâle progressif.
Soigner sa chevelure
Pensez également à vous rendre chez votre coiffeur pour couper les pointes de cheveux et enlever les éventuelles fourches. Ceci vous permettra d’avoir une belle chevelure bien soignée. Pensez à le faire à un mois du mariage.
Par ailleurs, si vous avez une chevelure rehaussée de mèche, passez les faire colorer chez votre coloriste au moins à 2 semaines du mariage. Cela permettra que la couleur se fonde dans celle de votre cheveu et donnée un air naturel. Vous serez donc prête pour votre mariage.