Comment annoncer un mariage ?

Annoncer à un parent, ami que vous allez vous marier est une des meilleures bonnes nouvelles. Pourtant, vous vous demandez comment faire parvenir cette nouvelle à vos proches. Chacun préfère le faire à sa manière, pour dire, il y a mille manières de procéder. Imprégnez-vous de la suite de cet article pour avoir une panoplie d’idée d’informer d’un mariage.

Faire une carte d’invitation ou un calendrier

Lorsque vous voulez annoncer un mariage à un parent ou à un ami, vous pouvez le faire par cartes d’invitation. En effet, établir une petite carte mignonne est une stratégie que beaucoup adoptent. Il suffit de faire appel à un spécialiste du domaine pour vous sortir une carte selon vos besoins et envies. Ensuite, vous choisissez une enveloppe (évitez les ordinaires svp), pour : faire parvenir la carte d’invitation à ceux que vous voudriez avoir comme témoin de l’évènement.

A lire en complément : Comment rédiger un faire-part de mariage ?

De la même manière que par une carte d’invitation est possible, vous pouvez aussi le faire avec un petit calendrier. Mais de grâce, veuillez choisir un calendrier super joli que vos proches auront le plaisir d’amener un peu partout. Que ce soit un faire-part ou un calendrier, accompagnez-les d’un message et des thèmes de design hors du commun.

Annoncer un mariage via un cadeau

Au lieu d’un faire-part ou un calendrier pour annoncer un mariage, certains préfèrent un cadeau spécial pour la cause. En effet, vous pouvez opter pour un t-shirt pour informer vos proches d’un mariage. De ce fait, vous y gravez un message simple, mais magnifique pour dévoiler la nouvelle heureuse. Un exemple de message : From Miss to Mrs ou Save Our date avec un caractère de police spéciale.

A lire en complément : Comment préparer votre corps pour le mariage ?

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir une bouteille personnalisée juste pour informer un mariage ou le vôtre à vos proches. Et puisqu’on parle d’une bouteille personnalisée, vous aurez la photo du couple sur la bouteille que vous aurez à choisir. Une bouteille qui d’ailleurs ne sera pas n’importe laquelle. Soyez innovant pour qu’à chaque regard sur votre cadeau, les gens se souviennent de vous.

Par un appel ou faire un tête-à-tête

Lorsque vous aimez la simplicité, vous pouvez choisir aussi la meilleure manière la plus simple possible. Il s’agit en effet, d’un coup de fil pour prévenir officiellement les parents et proches d’un mariage. Comme vous pouvez envoyer un texto et partager juste pour les tenir informer.

Maintenant, si vous jugez aussi bon de vous déplacer au lieu d’appeler, vous pouvez aller annoncer : la bonne nouvelle en tête-à-tête à vos proches. Ils vont l’adorer de toute manière. Voilà autant de manières qui restent non exhaustives pour annoncer un mariage à un proche. L’objectif est de le faire le plus spécial et original possible.

 

ARTICLES LIÉS