Quelle activité pour un enterrement de vie de jeune fille ?

L’enterrement de vie de jeune fille reste une meilleure occasion pour la future mariée pour faire ses adieux à la vie de célibataire. Il se tient généralement avant le mariage et connait la participation de quelques amies et des parents proches à l’heureuse du jour. Cependant, pour un enterrement réussi, plusieurs activités doivent meubler cette journée. Voici celles que nous vous proposons.

Un cours de cuisine

Si la future mariée est passionnée de l’art culinaire, c’est le moment d’envisager un cours de cuisine pour l’aider à découvrir de nouvelles recettes. Vous n’aurez donc qu’à passer une réservation d’atelier avec un chef, tout en sachant que la séance peut se dérouler à domicile ou au sein d’un établissement de cuisine. Parmi les ateliers qui vous seront proposés, on a :

A lire en complément : Quelles activités pour un enterrement de vie de garçon ?

  • La cuisine asiatique ;
  • L’atelier pâtisserie ;
  • Le brunch ;
  • Le cocktail dînatoire.

Veillez à ce que chacune des filles participe aux préparations et terminez le cours par une séance de dégustation.

L’escape game

L’escape game est une activité qui permet de créer un véritable esprit d’équipe entre les personnes invitées à l’enterrement de vie de jeune fille. En effet, il s’agit d’un jeu à travers lequel vous serez enfermées dans une pièce durant une heure en moyenne dans le but de trouver certains indices et résoudre des énigmes. C’est à cette condition que vous en serez libérées.

A lire aussi : Quel prix pour un dj mariage ?

Le pôle dance

Le pôle dance est l’une des meilleures activités à prévoir pour un enterrement de vie de jeune fille. En effet, il consiste à exécuter une danse autour d’une barre verticale. Pour le faire, une initiation d’une heure environ par un coach suffit. Au besoin, ce dernier peut se déplacer pour le lieu que vous aurez choisi avec son matériel. Rassurez-vous, ce sera une ambiance très festive, car vous vous challengerez dans la bonne humeur.

Une séance de shooting photo

Quelle que soit la destination choisie pour l’enterrement de vie de jeune fille, vous trouverez un photographe professionnel pour une séance photo entre filles. En fonction de la formule, il peut arriver que la future mariée se fasse maquiller avant la prise des vues. Chaque fille aura la possibilité d’apporter des tenues, si vous prévoyez notamment des photos à thème. Elles pourront par exemple se vêtir de noir et l’heureuse du jour en robe blanche. Par ailleurs, il faut préciser que le photographe sera payé, soit à la photo, soit au forfait. Ce sera un véritable moment de complice pour un joli souvenir.

On distingue d’autres activités que vous pourriez également prévoir. C’est le cas du yoga, d’un enregistrement de chanson en studio, d’un murder party, d’un cours de make-up ou encore d’un atelier DIY. À vous de jouer !

ARTICLES LIÉS