Où dormir pour un enterrement de vie de garçon ?

Un enterrement de vie de garçon, ça n’a lieu qu’une fois ! Alors, faudrait mettre le parquet pour en profiter réellement. En dehors des activités, le choix du lieu compte plus. Plusieurs possibilités existent pour une soirée, un jour, un weekend ou une semaine inoubliable.

Le logement gratuit

Si vous n’avez pas un grand budget, c’est la solution qui vous convient le plus. Vous débourserez juste ce que vous avez pour l’organisation des activités. Votre maison, votre appartement ou celui d’un proche pourrait bien servir. Cherchez si personne n’a une résidence secondaire.

A lire aussi : Quel prix pour un dj mariage ?

Les appartements à louer

Il existe de nombreux appartements meublés à la plupart des destinations. Il suffit de chercher sur les bonnes plateformes et vous aurez plusieurs offres. Un grand appartement serait l’idéal puisque vous pourrez transformer la pièce de séjour en un véritable espace de fête. Essayer de louer au cœur de la ville pour profiter des bars, des restaurants et des clubs à proximité.

Les hôtels

Les hôtels sont également une bonne option. Vous pourriez prendre une suite ou chacun prend une chambre. Dans tous les cas, cela peut représenter un budget important. Les coûts varieront selon les infrastructures auxquelles vous aurez accès. Il est évident que vous débourserez plus dans un hôtel avec accès à la piscine que dans un hôtel sans piscines.

A lire aussi : Quelles activités pour un enterrement de vie de garçon ?

Les villas

Pour trouver des villas spacieuses avec l’essentiel (jardin et piscines) à un bon prix, il va falloir s’éloigner du centre-ville. Essayez de vous rapprocher des plages et des destinations touristiques. Vous aurez plusieurs offres très intéressantes. L’avantage est que vous avez un grand espace que vous pourrez complètement transformer. Pour que l’évènement soit réussi, vous devez bien organiser les activités, sinon les convives s’ennuieront à un moment ou un autre.

L’auberge de jeunesse

L’auberge de jeune est aussi économique, si tous les convives acceptent de partager un même espace. Trouvez-en une proche des restaurants, des bars, et des night-clubs. Vous pourrez ainsi vous amuser facilement.

Les hébergements insolites

Les hébergements insolites peuvent être très agréables. Il s’agit principalement des gîtes, des Iodge, des troglodytes, des roulottes, des cabanes, des péniches, etc. On les recommande pour ceux qui préfèrent l’aventure ou qui ont un amour particulier pour la nature.

Le lieu selon le profil du futur mari

Notez que le choix du lieu de l’évènement dépendra du profil du futur marié. Par exemple, on optera pour une résidence secondaire s’il s’agit d’une personne assez simple qui aime juste passer du temps avec ses potes. L’auberge de jeunesse serait parfaite pour celui qui aime l’aventure. L’hôtel pour les personnes qui adore le luxe !

ARTICLES LIÉS