Où dormir pour un enterrement de vie de garçon ?

Un enterrement de vie de garçon, ça n’a lieu qu’une fois ! Alors, faudrait mettre le parquet pour en profiter réellement. En dehors des activités, le choix du lieu compte plus. Plusieurs possibilités existent pour une soirée, un jour, un weekend ou une semaine inoubliable.

Le logement gratuit

Si vous n’avez pas un grand budget, c’est la solution qui vous convient le plus. Vous débourserez juste ce que vous avez pour l’organisation des activités. Votre maison, votre appartement ou celui d’un proche pourrait bien servir. Cherchez si personne n’a une résidence secondaire.

A lire également : Les meilleures animations originales pour une réception animée

Les appartements à louer

Il existe de nombreux appartements meublés à la plupart des destinations. Il suffit de chercher sur les bonnes plateformes et vous aurez plusieurs offres. Un grand appartement serait l’idéal puisque vous pourrez transformer la pièce de séjour en un véritable espace de fête. Essayer de louer au cœur de la ville pour profiter des bars, des restaurants et des clubs à proximité.

Les hôtels

Les hôtels sont également une bonne option. Vous pourriez prendre une suite ou chacun prend une chambre. Dans tous les cas, cela peut représenter un budget important. Les coûts varieront selon les infrastructures auxquelles vous aurez accès. Il est évident que vous débourserez plus dans un hôtel avec accès à la piscine que dans un hôtel sans piscines.

A lire également : Personnaliser sa soirée de mariage : des animations pour une ambiance inoubliable

Les villas

Pour trouver des villas spacieuses avec l’essentiel (jardin et piscines) à un bon prix, il va falloir s’éloigner du centre-ville. Essayez de vous rapprocher des plages et des destinations touristiques. Vous aurez plusieurs offres très intéressantes. L’avantage est que vous avez un grand espace que vous pourrez complètement transformer. Pour que l’évènement soit réussi, vous devez bien organiser les activités, sinon les convives s’ennuieront à un moment ou un autre.

L’auberge de jeunesse

L’auberge de jeune est aussi économique, si tous les convives acceptent de partager un même espace. Trouvez-en une proche des restaurants, des bars, et des night-clubs. Vous pourrez ainsi vous amuser facilement.

Les hébergements insolites

Les hébergements insolites peuvent être très agréables. Il s’agit principalement des gîtes, des Iodge, des troglodytes, des roulottes, des cabanes, des péniches, etc. On les recommande pour ceux qui préfèrent l’aventure ou qui ont un amour particulier pour la nature.

Le lieu selon le profil du futur mari

Notez que le choix du lieu de l’évènement dépendra du profil du futur marié. Par exemple, on optera pour une résidence secondaire s’il s’agit d’une personne assez simple qui aime juste passer du temps avec ses potes. L’auberge de jeunesse serait parfaite pour celui qui aime l’aventure. L’hôtel pour les personnes qui adore le luxe !

Les campings et les caravanes

Pour les inconditionnels de la nature, le camping est une option à considérer. Les campings sont généralement équipés de toutes les infrastructures nécessaires pour un séjour confortable. L’ambiance y est conviviale et détendue, c’est donc l’idéal pour ceux qui veulent se ressourcer loin du stress urbain.

Les adeptes du camping-car peuvent opter pour une location d’une caravane ou d’un camping-car qui leur permettra de sillonner la région avec leurs amis en toute liberté. Ils auront ainsi la possibilité de changer régulièrement d’environnement tout en gardant un minimum de confort.

Il existe des campings équipés de mobil-homes modernisés et très confortables pouvant accueillir plusieurs personnes dans une même pièce moyennant quelques euros. Le seul bémol étant que ces types d’hébergements ne garantissent pas toujours l’intimité souhaitée par certains participants.

Camper lors d’un enterrement de vie de garçon peut être une expérience originale et rafraîchissante qui permettra aux futurs mariés et à leurs amis de vivre ensemble des moments intenses en plein air.

Les chambres d’hôtes et les gîtes

Les chambres d’hôtes et les gîtes sont aussi des options à envisager pour ceux qui cherchent un hébergement convivial et proche de la nature. Les chambres d’hôtes offrent souvent une ambiance plus authentique et une expérience plus locale, avec la possibilité de partager des moments avec les propriétaires, tout en bénéficiant du confort moderne.

Les gîtes quant à eux permettent aux participants de se retrouver tous ensemble dans le même logement. Ce type d’hébergement est idéal pour les groupes importants mais aussi pour ceux qui souhaiteraient cuisiner sur place après leurs activités sportives ou touristiques.

Pour les amateurs de vin, il existe plusieurs chambres d’hôtes situées dans des domaines viticoles où ils peuvent déguster divers vins produits localement. La région bordelaise compte ainsi un grand nombre de ces hébergements insolites.

Il y a les fermiers-aubergistes qui offrent l’opportunité aux visiteurs de découvrir leur production agricole tout en goûtant à leurs spécialités culinaires locales.

Quelle que soit l’option choisie, elle doit convenir aux futurs mariés ainsi qu’à celles de leurs amis. Le choix devra donc tenir compte non seulement du budget alloué mais aussi des activités prévues durant cette journée bien spéciale.

ARTICLES LIÉS